Le Grand-Duché de Luxembourg a une vieille tradition forestière. Le secteur forestier, bien qu'économiquement peu important à première vue, est un exemple de démarche pour une économie verte dans un cadre naturel préservé qui combine l'utilisation durable de la ressource naturelle bois avec la mise à disposition des autres services de la forêt. Les habitats forestiers sont le principal réservoir de biodiversité au Luxembourg, notamment grâce à de nombreux vieux peuplements qui sont le refuge privilégié d’espèces protégées d’insectes, d’oiseaux et de chiroptères.

A l'occasion du Week-End du Bois et des Forêts d'Ardenne, le Grand Duché de Luxembourg propose au public de venir découvrir le patrimoine et les métiers qui œuvrent pour sa préservation, en vous accueillant au centre de découverte de la forêt de Burfelt (Administration de la Nature et des Forêts). 


Grappe "asbl D'Millen" 

Venez découvrir le moulin de Beckerich et son milieu agréable pendant cette journée placée sous le thème du bois et des sons ! Toute une panoplie d’activités vous seront proposées allant d'ateliers de fabrication au spectacle de marionnettes en passant par une balade saveurs, un rallye pour familles et une exposition.

Explorez le programme ci-dessous pour passer un bon moment en famille ou entre amis!

La Brasserie Millespënnchen et le restaurant AnderMillen seront aussi ravis de vous accueillir! 

Contact:

asbl D'Millen - Mme Isabelle Bernard
Huewelerstrooss, 103

L-8521 Beckerich
Luxembourg
00352/691.510.370
info@dmillen.lu

Les activités proposées par l'asbl D'Millen:


Grappe "Centre de découverte de la Forêt de Burfelt" 

La gestion de la forêt de Burfelt, en accordant une importance aux trois fonctions (économique, environnementale et sociale), encourage une approche partenariale tout en mettant en valeur les services écosystémiques. Le Week-End du Bois et des Forêts d'Ardenne 2017 au Centre de Découverte de la Forêt de Burfelt met l'accent sur une forêt multifonctionnelle moyennant un programme diversifié ciblé sur des ateliers et des workshops.

Contact:

Administration de la Nature et des Forêts - Mr Serge Hermes
00352/621.202.124
https://www.beschfest.lu/ 


Les activités proposées par le Centre de découverte de la Forêt de Burfelt: