Venir en forêt d'ardenne

Avec  les transports en commun ou votre propre véhicule, il est très facile de venir dans nos Forêts d’Ardenne !

Carte_belgique_massif_pilotes.jpg____640_x_480_

En voiture, en train, à vélo ou même à pied

logo_anlier

Atteindre La Grande Forêt d'Anlier?

EN VOITURE

La Grande Forêt d’Anlier est très bien desservie par les axes autoroutiers. Au départ de Bruxelles ou de Namur, via l’E411 (sortie Neufchâteau, Vaux-sur- Sûre, Léglise, Habay, Marbehan ou Arlon) ou la N4 (sortie Bastogne, Fauvillers, Martelange ou Attert). Au départ de Liège, via l’E25.

EN TRAIN

La ligne Bruxelles-Luxembourg de la SNCB dessert les gares de Marbehan et d’Arlon, toutes les heures dans les deux sens.


logo_chimay

Atteindre La Forêt du Pays de Chimay?

EN VOITURE

Plusieurs axes routiers sont présents sur le massif. Du nord au sud : la N5 Bruxelles-
Charleville-Mézières qui traverse Charleroi et Couvin, la N53 Beaumont-Chimay et
la N589 qui passe par les lacs de l’Eau d’Heure et Chimay. D’ouest en est : la N40 Beaumont-Philippeville-Givet et la N99 Chimay-Couvin-Viroinval qui vient de la France via Macquenoise.

EN TRAIN

La Forêt du Pays de Chimay est desservie par la ligne 132, Charleroi-Sud-Couvin, via
les gares de Mariembourg et Couvin. En saison, le Chemin de fer à vapeur des Trois Vallées relie Mariembourg à Treignes.

logo_sthubert

Atteindre La Grande Forêt de Saint-Hubert?

EN VOITURE

La Grande Forêt de Saint-Hubert est facilement accessible puisque deux grands axes routiers la traversent : l’autoroute E411 Bruxelles-Luxembourg et la N4 Namur-Arlon.

EN TRAIN

Il est possible de se rendre en Grande Forêt de Saint-Hubert en train grâce à la ligne de chemin de fer 162. La gare de Libramont-Chevigny, située au sud du territoire, est desservie toutes les heures par cette ligne de chemin de fer, vers Bruxelles et vers Luxembourg.

logo_semois

Atteindre la Forêt de la Semois et de la Houille?

EN VOITURE

La Forêt de la Semois et de la Houille est longé par l’autoroute A4 et E411 qui relie Bruxelles à Luxembourg et est traversée par de nombreuses routes nationales et provinciales.

EN TRAIN

Il est possible de rejoindre la Forêt de la Semois et de la Houille par deux lignes de chemins de fer ⁞: la ligne 165 qui relie Libramont à Arlon et la ligne 166 reliant Dinant à Bertrix.