Le Week-End du Bois et des Forêts d'Ardenne en quelques mots... 

Petite présentation : c'est quoi?

Organisé et co-fondé par Ressources Naturelles Développement asbl (R.N.D. asbl) et l'Administration de la Nature et des Forêts du Grand-Duché de Luxembourg, le Week-End du Bois et des Forêts d'Ardenne est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la transformation du bois et de l'accueil touristique en Forêts d'Ardenne.

Date clé : Quand?

Cet événement a lieu chaque année le 3ème week-end du mois d'octobre. A vos agendas !

Lieu : où? 

Partout en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg.

Objectif : Pourquoi? 

Le temps d'un week-end, offrez-vous l'opportunité de (faire) (re)découvrir la filière forêt-bois ainsi que le tourisme en Forêts d'Ardenne.

Profitez-en pour visiter des entreprises de construction bois, des chantiers, rencontrer les acteurs et professionnels de ce secteur en constante évolution et partager avec eux leurs passion et savoir-faire.

Evadez-vous en dégustant un menu coloré forêt ou en profitant d'un logement typiquement Ardennais !

Arpentez nos 4 massifs forestiers en prenant part à l'un de nos circuits forestiers, et découvrez les acteurs des réseaux de nos forêts, toujours disposés à vous distraire, vous loger et vous régaler !

Financement & Partenariats : Comment?

Depuis le lancement de l'opération, le Service Public de Wallonie (SPW - DGO3 - DNF) et le Commissariat Général au Tourisme (CGT) apportent leur soutien financier à l'opération sur tout le territoire wallon. 

Cet événement ne serait également pas envisageable sans nos nombreux partenaires, que nous remercions une nouvelle fois chaleureusement !